Ménage pour migration vers 3.5....

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ménage pour migration vers 3.5....

    Bonjour j'ai mon site Joomla en version 2.5.28 sur mon PC windows 7 Professionnel 2009. Je souhaite migrer vers la dernière version 3.x mais voudrait avant faire le "ménage" de mon site et de ma base de données;
    J'ai l'extension Phoca que je n'utilise pas finalement. Je souhaiterais la supprimer proprement avec tous ses composants.
    Est-ce que si je mets d'abord l'extension à la corbeille cela supprimera en même temps ses composants ou est-ce que je dois d'abord supprimer les composants avant l'extension ?

    Est-ce que la dernière version passe bien avec Windows 7 Pro version 2009 ?

    Merci pour votre aide

  • #2
    Re : Ménage pour migration vers 3.5....

    Une extension ne se met pas à la corbeille, seuls les modules et liens de menus peuvent y aller, et il faut ensuite afficher la corbeille pour les supprimer définitivement.
    Pour ce qui est de Phoca (Gallery ?), si tu n'en veux plus, après cette mise en corbeille puis suppression définitive des modules et des liens de menu que tu aurais pu créer, il faut aller dans la gestion des extensions, onglet "gestion" pour désinstaller tout ce qui lui correspond : composant, modules, plugins.
    Pour les autres extensions, il te faudra t'assurer qu'elles sont toutes à jour et compatibles 3, sinon tu devras les désactiver ou les désinstaller.

    Je ne peux pas répondre pour W7, mais le problème que tu pourrais rencontrer est celui des versions de PHP et de MySQL de ton serveur local actuel, la version 3.5.1 de Joomla nécessitant au moins PHP 5.3.10 (de préférence 5.5 ou 5.6) et une base MySQL 5.1
    Discover what are the technical requirements to run a website using the CMS Joomla, depending on its release.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Ménage pour migration vers 3.5....

      Pour Windows 7, tu devrais passer à Windows 10 et effectuer les modifications préconisées par la page suivante pour virer les logiciels de traçage installés par Windows :
      Découvrez comment supprimer les trackers et les logiciels intrusifs de Windows 10. ARTICLE MIS à JOUR pour Windows 10 1511 !!!

      le passage à Windows 10 ne modifie aucun fichier ni aucun logiciel installé
      cordialement
      Fred
      http://www.neurogelenmarche.org/
      Une association de handicapés moteur. Projet Kunming 2018
      https://www.fred-net.fr création internet
      Hébergé avec bonheur et depuis 2002 chez PHPNET

      Commentaire


      • #4
        Re : Ménage pour migration vers 3.5....

        Envoyé par fredjouan Voir le message
        Pour Windows 7, tu devrais passer à Windows 10 et effectuer les modifications préconisées par la page suivante pour virer les logiciels de traçage installés par Windows :
        Découvrez comment supprimer les trackers et les logiciels intrusifs de Windows 10. ARTICLE MIS à JOUR pour Windows 10 1511 !!!

        le passage à Windows 10 ne modifie aucun fichier ni aucun logiciel installé
        cordialement
        Fred
        Merci beaucoup pour cette réponse.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X